Pour portail 2 vantaux longueur maxi entre poteaux 4 500 mm. Composition du kit :
- 2 opérateurs Hopp avec unité de gestion intégrée
- 1 lampe clignotante avec antenne
- 1 paire de photocellules (en saillie)
- 2 émetteurs bicanaux
L'offre portail de KSM présente un panel de motorisations, en partenariat avec les motoristes NICE et FAAC, sur l’ensemble de ses gammes en fonction de son type d'ouverture pour portail battant ou portail coulissant. Fidèle à notre démarche qualité, toutes nos motorisations ont été testées par le CSTB pour une utilisation toujours plus fiable, en toute sécurité et répondant aux normes européennes.
Pour accompagner l’offre de motorisation, nous proposons un large choix d’options en automatisme FAAC et NICE, mais également un portier audio et vidéo Aiphone
Pour ceux qui valorisent la performance et la discrétion, le moteur Invisio offre une solution à la fois efficace et élégante. Complètement invisible, il a été spécialement conçu pour se fondre à l'intérieur du montant du portail, assurant ainsi une discrétion totale et une ouverture rapide, optimale et durable.
Il se révèle particulièrement utile dans le cas d'implantations spéciales où l'espace de manœuvre est limité, rendant impossible l'utilisation de moteurs à bras ou de vérins. C'est l'équilibre parfait entre fonctionnalité et esthétique.
Pour la motorisation des portails battants, vous disposez de nombreux choix différents. Vous pouvez choisir entre une motorisation à bras, à vérins, une motorisation intégrée dans le montant et une motorisation solaire.
La motorisation à bras articulés peut convenir à tous les types de battants. Simple et facile à mettre en place, le moteur force peu sur les fixations et s'adapte à de nombreuses configurations. En revanche attention car son choix sera dicté par votre environnement. En effet, les bras du moteur en se repliant vont prendre de l’espace. Dans le cas où votre entrée est délimitée par des murs, vous ne pourrez pas opter pour cette installation car les bras manqueront de recul pour être articulés. La meilleure solution reste le moteur de portail battant à vérins.
L'avantage des vérins réside dans la facilité pour actionner facilement l’ouverture et fermeture de battants lourds sans vous soucier de l'usure du mécanisme des gonds. Idéal pour les portails battants en fer forgé ou en aluminium Ce système est moins recommandé pour les portails en PVC, car son fonctionnement entraine une grande force au niveau des gonds. Dans les zones venteuses, cette motorisation est la plus recommandé, dans la mesure ou le mécanisme est moins sollicité. Par conséquence les portails battants de grandes largeurs seront équipés en moteur à vérins.
L'environnement et la disposition de votre extérieur sont également clés pour l'installation de votre moteur. Si votre terrain n’offre pas de recul et que votre entrée est conditionnée par une allée alors vous n’aurez pas d’autres perspectives que de choisir un moteur à vérins. Le système a pour particularité de glisser le long du vantail et de ne pas prendre plus d’espace que l’ouverture à 90°.
Pour les portails coulissants barreaudés, la norme impose des systèmes de protections contre les risques de cisaillement durant le mouvement d’ouverture ou de fermeture du portail entre le pilier extérieur et le(s) poteau(x) de guidage(s).
Possibilité de déblocage du moteur lors d'une coupure de courant (débrayage automatique de la motorisation) ainsi qu'une sortie de commande d'éclairage extérieure à piloter avec un relais de puissance (M 583)
Ensuite, la motorisation sur un portail coulissant autoporté est à privilégier si votre terrain ne se prête pas à l'installation d'un rail ou s'il est légèrement en pente. Avec cette motorisation, vous n'aurez plus besoin de fixer le rail au sol. Cette installation est souvent utilisée dans les sites industriels qui voient les engins de chantier faire de nombreux allers-retours. En ce qui concerne son fonctionnement, la crémaillère maintient les vantaux suspendus afin qu'ils ne touchent pas le sol. La motorisation sur un portail coulissant autoporté est donc idéale pour les portails plus légers comme les portails en aluminium.
Disponible à la fois pour le portail battant et le portail coulissant, le kit alimentation solaire est une solution écologique et particulièrement pratique si vous ne pouvez pas relier d'alimentation électrique à votre portail.
Les panneaux photovoltaïques permettent de récupérer l’énergie procurée par les rayons du soleil. L’énergie récupérée est ensuite stockée dans une ou plusieurs batteries. Au final, la batterie va restituer cette énergie pour pouvoir alimenter le portail.
Pour les portails coulissant barreaudés, la norme impose des systèmes de protections contre les risques de cisaillement durant le mouvement d’ouverture ou de fermeture du portail entre le pilier extérieur et le(s) poteau(x) de guidage(s).
Ces systèmes de protection sont appelés tranche de sécurité.
Ci-contre un exemple de pose d’un portail barreaudé à la norme :
■ Pose d’un bord caoutchouc pour réduire la force d’impact sur le bord primaire.
■ Pose des tranches de sécurité passive sur le pilier extérieur et le(s) poteau(x) de guidage(s).
■ Protection de la ZONE 1 : soit par un mur de clôture plein ou par un grillage à maille inférieur à 20 x 20 mm sur la hauteur du portail et une distance de 120 mm mini.